La Ligne noire Photo © Nans Kong Win Chang et Patrick Berger

La Ligne noireLa presse Calendrier

Une performance qui convoque l’invention sur le vif, dans l’ici et maintenant de la rencontre. Une complicité étroite entre Thierry Balasse et Chloé Moglia permet de supprimer les appuis, de lancer une performance toujours nouvelle, toujours inconnue, tissée au gré d’une écoute partagée.

Une ligne, noire comme un trait de fusain, s’enroule depuis le sol vers les hauteurs. Elle se tisse avec les lignes fugaces du vol des oiseaux, avec celles, frémissantes, des branches des arbres, ou trace ses courbes aux creux des angles de l’architecture.

Elle est la ligne-chemin d’une suspension-musicale. Conjointement espace et durée, elle incite à se tenir à bout de bras sur le fil d’une attention continue nourrie d’infinie curiosité.

Développement

Une ligne, noire comme un trait de fusain, s’enroule depuis le sol vers les hauteurs. Elle se tisse avec les lignes fugaces du vol des oiseaux, avec celles, frémissantes, des branches des arbres, ou trace ses courbes aux creux des angles de l’architecture.
Elle est la ligne-chemin d’une suspension-musicale. Conjointement espace et durée, elle incite à se tenir à bout de bras sur le fil d’une attention continue nourrie d’infinie curiosité.

Distribution

Suspension Chloé Moglia
Création musicale Thierry Balasse
Régie générale Max Potiron
Conception et réalisation de la ligne Eric Noel et Silvain Ohl
Production Lucie Vignal, Marie Chénard et Mélissa Guey
Diffusion Florence Bourgeon
Presse Plan Bey

Mentions

Production Rhizome
Coproductions Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos
Partenaire La Manufacture d’Idées
Remerciements Compagnie Inouïe, et Killian Le Dorner et Vinvella Lecocq

Lire la vidéo

Calendrier saison 2024-2025

    Inscription newsletter