La Ligne Dancefloor © Maison des Metallos

La Ligne  +  dancefloorLa presse Calendrier

Des dizaines de mètres de fin cylindre d’acier traversent et reconfigurent l’espace.

Un territoire aérien, implacable, traversé par soixante kilos de masse féminine vivante. Du vide modelé en live par les lignes musicales de Marielle Chatain.

Développement

Une ligne d’acier de quarante mètres, blanche comme la craie, telle la ligne du temps. Autant de territoires aériens que Chloé Moglia explore avec une maîtrise sidérante. Complice de l’apesanteur, elle déploie l’intensité de la suspension dans un espace souligné par le vide et dans un temps qui perd sa mesure. Sur une création musicale en live de Marielle Chatain, prolongée par un dancefloor. Une façon de remettre les souffles au diapason.

Cette performance s’inscrit dans la lignée des grandes traversées que sont la Ligne d’Aléas, puis 347 364km, in situ pour le Grand Palais – RMN. Une manière de prolonger l’aventure et d’approfondir les possibilités qu’elle recèle. Dans cette forme, une plateforme à deux mètres du sol constitue la station depuis laquelle Marielle Chatain déploie ses lignes sonores à travers tout l’espace et que Chloé Moglia quitte pour découvrir les dynamiques d’un trajet dans la contrainte d’une traversée de soixante-dix mètres à bout de bras.

Distribution

Direction artistique et suspension Chloé Moglia
Création musicale live Marielle Chatain
Conception de la ligne Eric Noël et Silvain Ohl
Production Lucie Vignal, Marie Chénard et Mélissa Guey
Diffusion Florence Bourgeon
Presse Plan Bey

Mentions

Production Rhizome (2021)
Coproduction Le Quartz, Scène nationale de Brest
Partenaire La Maison des Métallos
Remerciements Killian Le Dorner et Vinvella Lecocq

Calendrier saison 2024-2025

Saison en cours de construction

    Inscription newsletter