LES FEUILLES, revue suspensive
“Être bien vivant, avec le levier de la suspension, c’est un peu être feuille,
exposer le plus possible de surface, augmenter le contact avec le monde,
s’ouvrir, se laisser transformer…”
Donner à la suspension un autre espace-temps que celui de la représentation. Créer d’autres formes que la forme-spectacle, une forme imprimée, nervurée, au sein de laquelle la suspension devient une porte d’entrée vers un vaste paysage philosophique, littéraire, rêveur, suspensif…
En pratique, la suspension revient à suspendre corps, souffle et jugements (époché*). En tirant ce fil nous découvrons un ensemble de notions enchevêtrées, rhizomiques.
Nous convions des auteur·ices, philosophes, scientifiques à écrire, depuis leur situation, ce que trame la suspension. Nous appelons Les Feuilles cette revue autoédité par la compagnie, cet autre espace-temps où des contributions composites révèlent à quelles autres lignes et mouvements la suspension est reliée.
Elle se présente sous la forme d’un cahier de 36 pages donc la couverture cartonnée est traversée d’une ligne tracée à la main par Chloé. Chaque exemplaire porte la trace d’un geste, unique.
Nous imaginons, pour commencer, trois numéros entre les printemps 2024 et 2026.
* épochè, c’est un terme grec qui signifie la suspension ou l’arrêt. Il est utilisé en philosophie pour parler de suspension des jugements : quand on met entre parenthèses ce qu’on pense sur le monde. On range nos avis et opinions dans un tiroir, pour regarder à nouveau, de manière plus neutre.